Musique

Prince va donner un concert pour la paix à Baltimore dimanche

prince

princeLe chanteur Prince a annoncé qu’il allait donner un concert pour la paix à Baltimore dimanche, jour de la Fête des mères aux Etats-Unis. L’événement survient après plusieurs jours de tensions consécutives à la mort d’un jeune homme noir arrêté par la police.

L’excentrique chanteur, qui a pris l’habitude ces dernières années d’annoncer ses concerts à la toute dernière minute, a cette fois précisé dès mardi que le concert se déroulerait dans le centre-ville de Baltimore. La star a indiqué avoir justement écrit une chanson titrée « Baltimore ».

« Dans un esprit d’apaisement, l’événement est destiné à être un catalyseur pour une pause et une réflexion après le débordement de violences qui a agité Baltimore et plusieurs villes à travers les Etats-Unis », indique un communiqué du promoteur de Prince.

S’habiller en gris
Le chanteur a encouragé les gens à porter des vêtements gris, en hommage à Freddie Gray (un jeu de mot avec la couleur grise, « grey » en anglais), jeune homme de 25 ans mort dans des circonstances troubles le 19 avril alors qu’il avait été arrêté sans ménagement par la police de Baltimore.

Cet événement a été la dernière d’une série de bavures policières à l’encontre d’hommes noirs, qui ont ravivé des tensions raciales latentes aux Etats-Unis. Le décès de Freddie Gray a provoqué de nombreuses manifestations de protestation, dont une a tourné en émeute la semaine passée à Baltimore. Après plusieurs jours de couvre-feu nocturne, la ville a retrouvé son calme.
Prince, 56 ans, est actuellement au coeur d’une tournée qu’il appelle « Hit and Run », dans laquelle il annonce ses concerts au tout dernier moment, avec parfois plusieurs spectacles le même soir.

afp

Comments
To Top