Economie

Energie solaire : plus de 465 MDH pour le financement de Noor III

solaire-maroc
solaire-marocL’Union européenne (UE) a accordé, jeudi au Maroc, un don d’un montant de plus de 465 millions de dirhams (MDH) pour le financement de la construction du complexe Noor III

La centrale solaire Noor est une centrale solaire thermodynamique en construction près de Ouarzazate au Maroc, dont le premier volet (Noor I), entrera en service à l’automne 2015. Le complexe Noor III est la troisième centrale thermo-solaire à concentration à tour solaire d’une capacité d’environ 150 MW.

L’Union européenne (UE) a accordé, jeudi au Maroc, un don d’un montant de plus de 465 millions de dirhams (MDH) pour le financement de la construction du complexe Noor III, troisième centrale thermo-solaire à concentration à tour solaire d’une capacité d’environ 150 MW.

Le don a été signé par le président de l’Agence marocaine de l’Energie Solaire (MASEN), Mustapha Bakkoury, et le commissaire européen responsable de l’action pour le climat et l’énergie, Miguel Arias Canete.

Cette première centrale solaire marocaine s’inscrit dans le cadre du plan national des énergies renouvelables qui s’est fixé l’objectif de fournir 42 % du courant électrique à partir de sources renouvelables (dont 2 GW de sources solaires) en 2020. Au complexe Noor en construction à Ouarzazate s’ajouteront quatre autres centrales solaires actuellement en projet dans le pays.

Comments
To Top