Societe

Salé: Un ancien officier de police mis en détention pour terrorisme

police-maroc
police-marocNeuf personnes, dont un ancien officier de police, ont été mis en détention à la prison de Salé pour terrorisme.

Le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a ordonné, mercredi, la mise en détention à la prison locale de Salé de neuf personnes, dont un ancien officier de police, poursuivies pour des actes liés au terrorisme, suite à leur audition dans le cadre de l’interrogatoire préliminaire, a-t-on appris de source judiciaire.

Les mis en cause, originaires de Meknès pour la plupart, sont poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public à travers l’intimidation, la terreur et la violence et tenue de réunions sans autorisation ».

Les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires avaient déféré, mercredi, les membres de cette cellule devant le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat.

Comments
To Top