Musique

Sting de retour à Mawazine pour un nouveau show

Sting
StingSting est de retour au Festival Mawazine Rythmes du Monde, avec un concert prévu le 04 juin prochain à Rabat, sur la scène de l’OLM Souissi

Après avoir clôturé en beauté la 9ème édition du Festival en 2010 accompagné par l’Orchestre Symphonique Royal, Sting est de retour à Rabat pour un nouveau concert  dans le cadre de la 14-ème édition du festival (29 mai-06 juin).

Le célèbre musicien britannique jouera avec son groupe composé de 5 artistes plusieurs de ses plus célèbres hits, indique un communiqué de l’association Maroc Cultures

Sting, qui est également acteur, auteur et militant, est né à Newcastle, en Angleterre, avant de rejoindre la ville de Londres en 1977, dans laquelle il formera le groupe The Police avec Stewart Copeland et Andy Summers. La formation a sorti cinq albums en studio, remporté six Grammy Awards et deux Brits, et a fait son entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 2003.

Depuis 1989, ce grand artiste de renommée internationale a enregistré quatorze albums en solo et été récompensé de 10 Grammy Awards, deux Brits, un Golden Globe, un Emmy, trois nominations aux Oscar, un Billboard Magazine’s Century Award et un MusiCares 2004 Person of the Year.

Egalement membre du Songwriters Hall of Fame, Sting a reçu les honneurs du Kennedy Center en décembre 2014. Depuis ses débuts, il a vendu un total de près 100 millions albums entre sa carrière avec The Police et sa trajectoire en solo.

The Last Ship, son dernier album, s’inspire de ses souvenirs de la communauté des bâtisseurs de navires de Wallsend, au nord-est de l’Angleterre, où il est né et a vécu son enfance.

Une pièce de théâtre du même nom, avec une musique et des paroles composées par Sting, se joue à Broadway depuis le mois d’octobre et a été décrite par Associated Press comme une œuvre « captivante aux performances impressionnantes, aux chansons percutantes et à la sincérité débordante ». Avec cette pièce, Sting a récemment été nommé pour le Tony Award de la meilleure bande son originale.

Sting a joué dans plus de quinze films et écrit deux ouvrages dont Broken Music, le livre de mémoires le plus vendu selon le New York Times. Son engagement en faveur des droits de l’homme reflète le caractère universel de son art. Aux côtés de son épouse, Trudie Styler, Sting a créé le Fonds Rainforest Fund en 1989 afin de protéger les forêts tropicales et leurs habitants à travers le monde.

Depuis 2001, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année au mois de mai-juin, cette manifestation unique en son genre fait vibrer la capitale Rabat aux sons d’une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit.

Comments
To Top