Médias

Deux Marocains arrêtés à Barcelone pour propagande de Daesh

minse
minseLa police nationale espagnole et la police catalane ont arrêté, mardi à Barcelone, deux Marocains accusés de diffusion sur Internet de la propagande de « Daesh ».

Les deux personnes procédaient « à travers un réseau complexe de profils virtuels, à la diffusion de contenus tirés directement des médias officiels de l’organisation terroriste Daesh », a indiqué le ministère espagnol de l’Intérieur dans un communiqué.

En outre, les deux mis en cause élaboraient leur propre contenu qu’ils publiaient sur Internet, a ajouté le ministère espagnol, notant qu’ »avec leurs activités propagandistes et de prosélytisme, ils donnaient une plus grande portée à l’idéologie de l’organisation terroriste Daesh », à laquelle ils avaient manifesté publiquement leur loyauté.

Cette opération intervient quelques semaines après celle effectuée par la police espagnole le 14 mars dernier et qui s’était soldée par l’arrestation de huit membres présumés d’une « cellule de propagande jihadiste en contact avec le groupe terroriste Daesh ».

Les huit personnes, parmi lesquelles figurent deux femmes, ont été interpellées dans différentes localités des provinces de Barcelone, Gerone, Avila et Ciudad Real, rappelle-t-on.

Comments
To Top