Technologie

Maroc : Meditel lance son offre illimitée pour contrer Maroc Telecom et Inwi

Meditel-agence

Meditel-agenceL’opérateur de téléphonie mobile Méditel, filiale d’Orange, vient de mettre sur le marché son offre illimitée à partir de 199 dirham (20,6 dollars), « sans engagement ».

Pour les particuliers, l’offre de Méditel donne accès en illimité aux numéros de téléphone et aux SMS au Maroc, plus 3GB d’Internet. La variante orientée vers l’international, dénommée « illimitée plus à 399 dirham » (41,25 dollars), donne accès à 17 numéros étrangers dans 17 pays européens, les Etats-Unis et le Canada (zone 1), en plus de 12GB d’Internet.

Concernant les professionnels, Méditel a lancé l’ « illimitée pro » à 199 dirham avec appels et SMS gratuits illimités vers des numéros marocains, plus 3GB d’Internet et 125 dirhams (12,96 dollars) de solde gratuit pour les appels et SMS vers les pays étrangers de la zone 1. Pour « illimité pro plus », elle coûte 399 dirhams et donne droit à 12GB d’Internet, aux appels et SMS illimités vers les pays étrangers de la zone 1 et à 125 dirhams de solde gratuit pour l’international et le roaming. Pour les entreprises, Méditel propose deux tarifs, à 249 (25,74 dollars)  et 499 dirhams (51,79 dollars) avec mobile et un engagement de 24 mois.

Cette nouvelle offre  illimitée de Méditel,  qui intervient sept mois après celles d’Inwi et de Maroc  Telecom, devrait lui permettre de contrer la  férocité de ses  concurrents. Elle est plus accessible sur le coût.

C’est Inwi qui a relancé la guerre des prix en septembre 2014, lors du dévoilement de son offre 100% illimitée. L’entreprise donne accès à 31 destinations étrangères, dont 25 pays d’Europe de l’Ouest, le Canada, les Etats-Unis, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie. Inwi offre 150 h de communications gratuites sur son réseau, évoque un accès à la 3G+ sans plus de précision, et facture ses forfaits à 499 dirhams (57,83 dollars) pour un abonnement sans mobile avec engagement d’un an, et 649 dirhams (73,98 dollars) avec le mobile et engagement de 2 ans.

Pour Maroc Télécom, il n’y a pas de limite pour son offre voix sur son réseau. L’opérateur historique donne accès à 18 destinations étrangères dont 16 pays d’Europe de l’Ouest, le Canada et les Etats-Unis. Comme chez Inwi, les appels et SMS demeurent facturés en roaming. Côté Internet, l’opérateur historique souligne que les abonnés auront accès à un débit de 14,4 Mbps. Pour la facturation du forfait, il n’y a pas d’abonnement sans mobile mais celui avec mobile coûte 649 dirhams (73,98 dollars) avec engagement de 2 ans.

ecofin

Comments
To Top