Monde

Attentat de Boston: Djokhar Tsarnaev condamné à la peine de mort

dzhokhar-tsarnaev
dzhokhar-tsarnaevL’auteur de l’attentat qui avait ciblé, en 2013, le marathon de Boston, faisant trois morts, Djokhar Tsarnaev, a été condamné, vendredi, à la peine de mort par un jury populaire du Massachussetts.

Washington, 15 mai 2015 (MAP)-L’auteur de l’attentat à la bombe qui avait ciblé, en 2013, le marathon de Boston, faisant trois morts, Djokhar Tsarnaev, a été condamné, vendredi, à la peine de mort par un jury populaire de cette ville du Massachussetts (nord-est), rapporte « CNN ».

En délibération depuis trois jours, les 12 jurés sont parvenus à la conclusion de l’implication du jeune mis en cause (21 ans) d’origine tchétchène dans l’attentat qui a visé, le 15 avril 2013, la ligne d’arrivée du marathon, faisant également 264 blessés, précise la chaîne d’information en continu.

Suite à une longue chasse à l’homme impliquant plusieurs services de sécurité, Tsarnaev avait été arrêté le 19 avril, alors qu’il était caché dans un bateau à quelques kilomètres du lieu du crime.

Son frère aîné, Tamerlan (26 ans), soupçonné d’être le cerveau de l’attentat, avait été tué dans un échange de tirs avec les forces de sécurité quatre jours après l’attentat, rappelle-t-on.

Durant son procès, qui a duré 59 jours, plus de 150 personnes ont témoigné devant le tribunal, alors que les scènes de déflagration de la deuxième bombe, ainsi que le carnage qu’elle avait causé, ont été visionnées par les jurés.

map

Comments
To Top