Sport

Botola Pro : Le Wydad sacré champion du Maroc

wac

wacLe Raja de Casablanca, sacré champion du Maroc samedi dernier, a terminé en beauté le championnat national de première division de football (Pro Elite 1), en battant le FUS Rabat (2-0), mercredi après-midi lors de la 30è et dernière journée.

Chamseddine Chtaibi (20è) et Vivien Mabide (65è) ont offert aux Aigles Verts leur 19è victoire de la saison contre 9 nuls et 2 défaites, terminant en tête du classement avec un total de 66 points.

Le Raja, qui disputera au passage la prochaine coupe du monde des clubs (11-21 décembre prochain à Marrakech et Agadir) en tant que représentant du pays hôte, a été sacré champion du Maroc après sa victoire contre le Difaâ El Jadida (2-1) et le nul concédé par son poursuivant immédiat, l’AS FAR contre le Moghreb de Fès (1-1), samedi.

Au terme de cette rencontre, disputée au complexe sportif Moulay Abdellah, le Raja a reçu son 11ème trophée de champion national, après ceux glanés en 1988, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2004, 2009 et 2011.

Dans une ambiance festive, il a eu lieu également, lors de cette cérémonie, marquée par la présence du secrétaire général du Ministère de la jeunesse et des sports, Karim Akkari et des membres de la Fédération royale marocaine de football, de célébrer la montée en première division des clubs du Kawkab Marrakech et de l’AS Salé, qui ont terminé respectivement aux 1ère et 2è places du championnat de deuxième division.

Par ailleurs, les militaires, assurés depuis samedi de jouer la prochaine Ligue des champions d’Afrique avec le Raja, se sont offert une victoire de prestige chez le Wydad de Casablanca (1-0), portant leur total à 62 unités, à 14 longueurs de leur adversaire du jour, troisième.

L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Aziz Jounaid (38è).

De leur côté, les Rouges, dont un seul point les qualifiait pour la coupe de la CAF, se voient désormais menacés par le Moghreb de Tétouan et le Moghreb de Fès qui, à 3 points de retard, pourront décrocher les billets pour la compétition africaine en cas de victoires dans leurs matches respectifs contre le Chabab Al Hoceima et l’Olympique de Khouribga, samedi.

Mercredi:

Wydad de Casablanca – AS FAR     0 – 1.

FUS Rabat – Raja de Casablanca    0 – 2.

Vendredi (19H00):

Difaâ El Jadida – Olympic de Safi.

Samedi (17H00):

Renaissance de Berkane – Hassania d’Agadir.

Chabab Al Hoceima – Moghreb de Tétouan.

Moghreb de Fès – Olympique de Khouribga.

Dimanche (15H30):

Raja de Béni Mellal – Widad de Fès.

KAC Kénitra – COD Meknès.

Comments
To Top