Voyages

Ski alpin: Vers l’homologation des stations de Michlifen et de Habri

michlifen
michlifenLes stations de Michlifen et de Habri seront, prochainement, en conformité aux normes internationales permettant la pratique des différentes épreuves sportives de montagne et circuits de ski Alpin.

L’annonce a été faite vendredi par la direction du club de ski d’Ifrane. Une délégation composée d’experts de la Fédération internationale de Ski (FIS) accompagnés de membres de la Fédération royale marocaine de ski et sport de montagne (FRMSSM) a effectué récemment une visite aux deux stations de ski de Michlifen et de Habri, où elle s’est informée des travaux d’aménagement effectués sur les pistes réservées aux compétions de Ski Alpin en temps de neige, a ajouté la même source.

Selon un communiqué du club, la délégation a également effectué une visite similaire à la station d’Oukaimeden et s’est dite satisfaite des infrastructures de ski dont dispose le Royaume, appelant les responsables de ces stations à ne ménager aucun effort pour finaliser les travaux techniques au niveau de toutes les pistes et ce en vue de permettre au Maroc d’être parmi les candidats aux prochaines échéances internationales (Jeux Olympiques d’Hiver, championnats du Monde de Ski, coupe du monde de slalom…).

Par ailleurs, les dirigeants du club de Ski d’Ifrane ont procédé récemment à la mise en place d’une panoplie de mesures visant en premier lieu à donner corps au tourisme blanc et aux sports d’hiver et de montagne. Ainsi, dans ce cadre, une convention de partenariat a été signée entre le club et le conseil provincial de la ville pour l’aménagement et la réfection de la station de Michlifen. Des initiatives ont été également concrétisées en collaboration avec plusieurs acteurs, dont le conseil de la ville d’Ifrane, la protection civile, les services de la santé et l’Association des loueurs du matériel de ski pour assurer, entre autres, une bonne gestion de ladite station.

map

Comments
To Top