Auto/Moto

Peugeot Citroën veut ouvrir une usine au Maroc

peugeot

peugeotLe constructeur automobile  français PSA Peugeot Citroën envisage d’ouvrir une usine au Maroc en vue de répondre aux besoins du marché maghrébin, rapporte le quotidien économique français Les Echos le 21 mai, citant une source proche du groupe. Cette source a ainsi confirmé une information publiée récemment par l’agence Bloomberg, laquelle a révélé que le projet pourrait être officialisé dès juin.

Ce site industriel devrait disposer dans un premier temps d’une capacité de moins de 100 000 unités. Il s’agirait de fabriquer des véhicules de segment B et C, celui de la 208 et de la 308, pour le marché du Maghreb.

PSA Peugeot Citroën n’a pas cessé depuis d’évoquer ces derniers mois une implantation industrielle en Afrique, après avoir conclu un accord d’assemblage avec la compagnie PAN au Nigeria en juillet 2014.  «L’Afrique est l’un des plus beaux potentiels de croissance avec l’Asie du Sud-Est. Nous n’avons peut-être pas prêté toute l’attention nécessaire à ces marchés », déclarait fin mars aux « Echos » Jean-Christophe Quémard, récemment nommé patron de la zone Afrique-Moyen- Orient.

Depuis un an, PSA a mis une place une  direction dédiée  à l’Afrique et au Moyen-Orient. Selon les estimations du constructeur, les ventes de voitures neuves dans cette région devraient grimper à 8 millions de véhicules en 2025, contre 5 millions aujourd’hui.

A noter que  Renault dispose déjà d’une usine au Maroc qui fabrique des voitures de sa gamme «Entry» pour l’exportation.

Comments
To Top