Societe

Aicha Ech-chenna primée par la Banque mondiale

aicha-ech-chenna
aicha-ech-chennaAicha Ech-chenna a remporté, à Washington, le prix de la Banque mondiale du meilleur leader en matière de redevabilité sociale pour la région Moyen-Orient Afrique du Nord (Mena).

« Je suis honorée de ce prix qui est une reconnaissance pour le Maroc et pour les principes de solidarité qui représentent les fondements de notre pays », a indiqué la présidente et fondatrice de l’Association Solidarité féminine, Aicha Ech-chenna, citée dans un communiqué de la Banque mondiale publié lundi.

Le prix, relevant du Partenariat mondial pour la redevabilité sociale (GPSA), une initiative du Groupe de la Banque mondiale, a pour objectif de récompenser chaque année les meilleurs leaders à travers le monde ayant entrepris des actions ou des initiatives de redevabilité sociale ayant permis de relever un défi de lutte contre l’exclusion ou la vulnérabilité.

La présidente de l’Association Solidarité féminine a ajouté que l’amélioration des conditions de vie de « nos compatriotes est une passion qui m’anime depuis plus de 30 ans, c’est donc plus qu’un devoir, c’est une mission qui me tient particulièrement à cœur ».

Ech-chenna a reçu la récompense lors du Forum du GPSA qui s’était tenu les 12 et 13 mai à Washington.

Comments
To Top