Politique

Arrivée du Roi Mohammed VI à Abidjan pour une visite de travail

Abidjan-Arrivee-archive-508x300
Abidjan-Arrivee-archive-508x300Le Roi Mohammed VI est arrivé samedi en fin d’après-midi à Abidjan pour une visite de travail et d’amitié en République de Côte d’Ivoire.

Cette visite officielle de 6 jours en Côte d’Ivoire constitue la troisième étape d’une tournée africaine qui a conduit le Souverain au Sénégal et à la Guinée-Bissau et Le conduira ensuite au Gabon.

A sa descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le Roi Mohammed VI a été accueilli par le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, et son épouse Dominique Ouattara.

Selon l’Agence de presse africaine (APA), la signature de plusieurs accords bilatéraux est prévue au cours de cette rencontre. La pose de la première pierre d’un complexe de formation du lycée professionnel de Yopougon, commune située dans l’ouest d’Abidjan et une « visite explicative du projet de sauvegarde de la baie de Cocody », sont également au menu de cette visite en terre ivoirienne.

Ce séjour sera en outre marqué par le lancement des travaux de construction d’un nouveau village de pêche à Grand-Lahou dans la région des Grands Ponts (130 km à l’ouest d’Abidjan).

map

Comments
To Top