Médias

Maroc : Seins nus, des Femen s’embrassent devant la tour Hassan à Rabat

maroc-femen

maroc-femenAfin de protester contre les lois marocaines qui pénalisent l’homosexualité, deux membres du mouvement des Femen se sont embrassés, mardi, devant la tour Hassan, à Rabat, la capitale du royaume.

Seins nus et arborant le slogan « In gay we trust » (Nous croyons aux homosexuels) peint sur le corps, deux militantes des Femen ont été prises en photo, mardi 2 juin, en train de s’embrasser devant la célèbre tour Hassan de Rabat, la capitale du Maroc. Comme le rapporte le site  Telquel, cette manifestation vise à « célébrer les droits LGBT et dénoncer l’injustice faite à la communauté homosexuelle au Maroc ».

Dans un communiqué adressé au site d’informations, les Femen ont expliqué vouloir protester contre les « lois homophobes » du pays et demander aux autorités de respecter leur engagement pris lors de la rédaction de la Constitution en 2011, qui affirmait vouloir « bannir et combattre toute discrimination à l’encontre de quiconque » et ce en raison de « quelque circonstance personnelle que ce soit ».

Comments
To Top