Technologie

Maroc : Méditel a lancé la 4G gratuite à Casablanca

Meditel-agence

Meditel-agencel’opérateur de téléphonie mobile Méditel, filiale du groupe télécom français Orange, a lancé la 4G gratuite à Casablanca. En prélude a ce lancement, des cartes SIM 4G étaient déjà disponibles dans certains points de vente de la ville depuis le 4 juin 2015. Les abonnés de la société télécom, désireux de changer leur ancienne carte SIM pour cette nouvelle qui donne accès au très haut débit mobile, devront débourser 30 dirhams .

Offrir la 4G gratuitement à ses abonnés, cela semble invraisemblable dans un contexte de concurrence financière. Pour certains analystes du secteur national des télécoms, le lancement de la 4G gratuite par Méditel serait plutôt la phase test de cette technologie. Une étape obligatoire par laquelle sont déjà passés Maroc Telecom et Inwi en fin d’année 2014. Une étape que Méditel n’avait pas encore remplie.

D’après une source au sein de Méditel, après Casablanca, la société offrira la 4G gratuite à ses abonnés de Rabat dès le 15 juin. Puis les autres villes du pays suivront progressivement jusqu’à une couverture totale du pays d’ici la fin de l’été. Du côté de Maroc Telecom et d’Inwi, la 4G est annoncée « pour bientôt ».

ECOFIN

Comments
To Top