Monde

USA: l’auteur de la fusillade dans une église noire toujours en fuite

susp

suspWashington – L’auteur de la fusillade qui a fait neuf morts mercredi soir dans une église de la communauté noire de Charleston en Caroline du sud (sud-est des Etats-Unis) s’est mêlé aux paroissiens pendant une heure avant de tirer, et était toujours en fuite jeudi matin, selon la police.

Le suspect, un homme blanc très dangereux, est resté pendant près d’une heure avec le groupe qui étudiait la bible dans l’église avant de tirer, a précisé le chef de la police de Charleston, Gregory Mullen, lors d’une conférence de presse.

Pour le retrouver, la police a fait appel à des renforts de la police fédérale (FBI) et de la capitale Washington.

La photo publiée par la police de Charleston montre un homme blanc, de corpulence moyenne, portant un sweatshirt gris. C’est surtout la coupe au bol de ses cheveux, blonds ou châtain clairs, qui frappe.

Selon la police l’homme, qui doit avoir une vingtaine d’années, mesure près d’1,80 mètre. Il a quitté le lieu du carnage à bord d’une berline noire.

Toujours recherché, le tireur ne doit être approché par personne, a prévenu le chef de la police.

Il a tué neuf personnes, trois hommes et six femmes. Parmi eux figurait le pasteur de la paroisse, Clementa Pinckney, qui est aussi un sénateur de l’Etat de Caroline du Sud, a rapporté un autre sénateur de l’Etat, Marlon Kimpson, aux médias locaux.

afp

Comments
To Top