Economie

Aéronautique: Le groupe français Figeac Aéro s’implante au Maroc

le-sous-traitant-figeac-aero-annonce-son-arrivee
le-sous-traitant-figeac-aero-annonce-son-arriveeLe Groupe Figeac Aéro, partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, a annoncé l’ouverture de sa filiale Figeac Aero Maroc qui sera basée à Casablanca.

Un mémorandum d’entente de coopération économique et industrielle entre le Maroc et Figeac Aéro relative à cette implantation a été signé lors de la visite mardi du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique Moulay Hafid Elalamy, au stand du groupe à la 51ème édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace qui se tient actuellement au parc des expositions du Bourget, près de Paris.

Cette nouvelle unité de production en zone best cost, dont le démarrage est prévu en septembre 2015, permettra d’accroître la compétitivité du Groupe et s’accompagne d’un programme d’investissements de 25 millions d’euros sur 5 ans dont 20 millions d’euros seront réservés aux moyens de production et 5 millions d’euros au foncier et à l’immobilier.

500 emplois en cinq ans

En termes de recrutement, Figeac Aéro Maroc, qui sera dédiée aux activités d’usinage des pièces aéronautiques et de tôlerie, compte créer 500 emplois sur ces 5 années dont 40 sur la première année d’activité. Figeac Aéro Maroc pourra aussi proposer en option une activité de traitement de surface.

Selon un communiqué du groupe, « cette coopération est parfaitement en phase avec la stratégie d’expansion internationale de Figeac Aéro et le plan d’accélération industrielle marocain qui a pour objectif l’intégration verticale de la chaîne de valeur aéronautique ».

Le Président Directeur Général – Fondateur de Figeac Aéro Jean-Claude Maillard a indiqué, à cette occasion, que « l’implantation de Figeac Aéro au Maroc représente un point d’étape important en ligne avec notre business model, basé sur le savoir-faire de sites industriels d’excellence situés à proximité des donneurs d’ordre et pouvant s’appuyer sur une entité industrielle best cost ».

Le Groupe Figeac Aéro est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles.

map

Comments
To Top