Societe

« Marhaba 2015 »: 22 navires mobilisés pour acceuillir les MRE

marhaba
marhabaVingt-deux navires ont été mobilisés dans le cadre de l’opération d’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) « Marhaba 2015 »

Vingt-deux navires ont été mobilisés dans le cadre de l’opération d’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) « Marhaba 2015 », en plus d’une flotte de réserve qui sera disponible pour intervenir en cas de besoin, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou.

Le ministre, qui répondait à une question orale à la Chambre des représentants sur « Marhaba 2015″, a qualifié d' »unique au Monde » l’opération d’accueil des Marocains du monde, qui mobilise toutes les composantes de l’Etat. « Cette opération connait la mobilisation du transport aérien, maritime et terrestre, ainsi que la mise en place des mesures de sécurité », a précisé, M. Birou, qui a mis également en relief le rôle joué par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, en termes notamment de l’accompagnement social des MRE.
Intervenant sur la question des avantages offerts aux investissements des Marocains du monde, M. Birou a indiqué que la stratégie nationale relative aux MRE vise le renforcement de l’identité et de la culture marocaines, la protection des droits et intérêts des MRE et l’amélioration de leurs conditions socio-économiques.
Le ministre a cité notamment dans ce cadre une panoplie de mesures visant l’encouragement des MRE à investir au Maroc, notamment le fonds pour le soutien de projets d’investissement des MRE et la création d’un site web facilitant l’échange d’informations.

map

Comments
To Top