Auto/Moto

Hausse de 2,4 % du trafic autoroutier au Maroc au 1er trimestre 2015

Autoroutes-du-Maroc
Autoroutes-du-MarocLe trafic sur l’ensemble du réseau autoroutier national a affiché une hausse de 2,4 % au premier trimestre 2015, a indiqué la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Même constat pour les recettes de péage qui ont cru de 6,6 % à la même période en comparaison avec le 1er trimestre 2014, selon les chiffres annoncés par le Conseil d’administration d’ADM, réuni lundi dernier sous la présidence du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah.

Par rapport au développement du réseau autoroutier, le Conseil d’Administration a pris note de l’achèvement des travaux de construction de la section d’autoroute Berrechid – Khouribga longue de 77 km et qui reliera l’autoroute Khouribga-Beni Mellal déjà en service depuis le 17 mai 2014 au reste du réseau autoroutier, relève un communiqué d’ADM.

Le Conseil d’Administration a été aussi informé de l’état d’avancement dans la réalisation des autres tronçons autoroutiers, à savoir Safi-Jadida et Contournement de Rabat avec son pont à haubans qui est déjà achevé, ajoute-on.

Par ailleurs, le premier trimestre 2015 a connu trois événements majeurs en relation avec la situation financière de la société. Il s’agit de la décision d’une nouvelle augmentation du capital de la société d’un montant de 2,28 milliards DH, de la signature d’une convention de prêt avec le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social pour un 2ème financement de l’autoroute El Jadida – Safi pour un montant de près de 900 millions DH et de la réalisation d’une levée d’un emprunt obligataire de 600 millions DH.

Comments
To Top