Politique

Article sur le Maroc: le chargé d’affaires iranien convoqué

mbarka
mbarkaLe chargé d’affaires iranien à Rabat a été convoqué au MAEC suite à la publication par  »FarsNews » d’un article « préjudiciable » à l’image du Maroc

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, a convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade iranienne à Rabat, en l’absence de l’ambassadeur qui se trouve actuellement à l’étranger, suite à la publication par le site d’information « FarsNews », relevant des Gardiens de la Révolution de la République islamique d’Iran, d’un article « tendancieux et préjudiciable » à l’image du Royaume du Maroc.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération indique, vendredi, que la ministre déléguée a transmis au diplomate iranien  »la protestation véhémente du Maroc contre le contenu dangereux et inacceptable de l’article en question, qui dénote une intention de porter délibérément atteinte à notre pays ».

La ministre déléguée a fait part du  »mécontentement du Royaume du Maroc face à ce procédé irresponsable qui sape les efforts des deux pays visant à rétablir la confiance ».  »Autant le Maroc reste attaché à l’établissement de relations avec l’Iran sur des bases solides fondées sur la confiance et le respect mutuel, autant il rejette toute provocation ou atteinte à son image et à sa réputation », a-t-elle affirmé.

 »Mme Bouaida a également demandé aux autorités iraniennes de fournir les explications nécessaires et de prendre les mesures adéquates à l’égard de cet acte attentatoire aux relations entre les deux pays », conclut le communiqué.

MAP

Comments
To Top