Societe

Alerte de temps chaud dans plusieurs régions du Maroc

chaleur-soleil
chaleur-soleilLa direction de la météorologie nationale lance une alerte au temps chaud, prévue de samedi à jeudi dans plusieurs régions du Maroc

Les températures connaitront une hausse sensible, de samedi au jeudi dans le Sud-Est, le Sud, les plaines de Tadla, le Souss, les provinces Sud, les plaines Ouest, le Saïss, l’intérieur du Gharb et le Rif, a annoncé la direction de la météorologie nationale (DMN).

Les températures évolueront samedi entre 40 et 44 C à Zagora, Tata, Assa-Zag, l’intérieur d’Aousserd et Oued Eddahab, Kasba Tadla, Beni-Mellal, Fquih Ben Saleh et Taroudant, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

De dimanche au mardi, le thermomètre atteindra des valeurs comprises entre 44 et 48 C à Assa-Zag, Es-Smara, l’intérieur de Laâyoune, Boujdour, Oued Eddahab et Aousserd. Durant la même période, les températures oscilleront entre 40 et 44 C à Sidi Ifni, Guelmim, l’Ouest de Laâyoune, Boujdour, Oued Eddahab, Aousserd, Tata, Zagora, Taroudante, Agadir, Inezgane, Agadir Aït Melloul, Chichaoua, Benguerir, Marrakech, l’intérieur d’Essaouira, Beni Mellal, Tadla, Kalaat Seraghna, Sidi Slimane, Moulay Yaâcoub, Meknès, Fès, Sidi Kacem et Taounate.

Le communiqué signale que malgré une légère baisse des températures, mercredi et jeudi, le temps demeurera chaud au moins jusqu’à jeudi notamment sur les plaines intérieures situées à l’Ouest de l’Atlas (38/42 C), l’intérieur du Souss (38/42 C) et des provinces Sud (40/44 C).

map

Comments
To Top