Politique

La FMEJ dénonce les « injures » d’Ahmed Mansour sur les journalistes

ahmedmansour
ahmedmansourLa Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) a dénoncé « vigoureusement » les propos « injurieux » proférés par le journaliste d’Al Jazeera Ahmed Mansour

La fédération l’accuse d’avoir proféré des « injures » à l’encontre des journaux marocains qui ont publié des informations sur son mariage coutumier avec une Marocaine.

« Pour réagir à une information publiée par la presse marocaine, qu’elle soit vraie ou fausse, la déontologie et les lois garantissent le droit de réponse, la mise au point ou le recours à la justice au lieu de verser dans un langage de bas étage », indique la FMEJ dans un communiqué.

Tout en dénonçant ce « comportement inédit d’humiliation », la Fédération souligne que l’on ne peut défendre la morale par des propos de bas niveau, affirmant qu’on a atteint « la limite de l’injure, de l’arrogance et du non-respect de la dignité ».

La Fédération affirme se réserver le droit de « recourir à tous les moyens légaux pour combattre ces dérives honteuses qui portent atteinte à la noble mission du journaliste et de la presse ».

map

Comments
To Top