Politique

Mezouar dénonce les propos odieux d’Ahmed Mansour sur le Maroc

mezouar_-_point_de_presse
mezouar_-_point_de_presseLe président du RNI, Salaheddine Mezouar, a appelé les forces vives nationales à défendre « la dignité du Maroc et des Marocains contre toute tendance arrogante au nom de la morale et des valeurs ».

Suite à l’agression odieuse menée par le journaliste égyptien de la chaîne Al-Jazeera, Ahmed Mansour, contre les journalistes marocains en particulier et les politiques en général, en recourant à de vils qualificatifs attentant à la dignité et à des accusations graves, M. Mezouar a estimé, mardi dans un communiqué, que  »le fait de cibler les journalistes de cette façon inédite reflète la culture de la bouche bâillonnée et de la loi de silence ».

 »Même s’il y a motif à protestation, la presse dispose des mécanismes de rectification », a-t-il considéré, ajoutant que  »le pays est doté d’une jurisprudence à laquelle l’on peut recourir en cas de préjudice subi ».

 »Vu le niveau de bassesse ayant marqué le comportement de l’intéressé qui renseigne sur son arrogance, son mépris et le genre de culture dont il est imprégné, lui et ses semblables, le fait de porter atteinte de cette manière grave à des citoyens marocains qui assument leurs rôles nationaux importants notamment dans le domaine de l’information et le façonnement de l’opinion publique, constitue une atteinte au Maroc et à la dignité de ses fils’, a ajouté M. Mezouar.

Le président du RNI n’a pas manqué de  »saluer les instances professionnelles de la presse nationale et l’ensemble des Démocrates pour leur mobilisation unanime dans cette affaire et leur comportement civilisé et responsable tout en se refusant de rendre la pareille ».

Comments
To Top