Societe

Fortes chaleurs attendues de lundi à jeudi dans plusieurs régions

chaleur-soleil
chaleur-soleilLes températures connaîtront une hausse sensible de lundi à jeudi dans plusieurs régions du Royaume, a annoncé samedi la direction de la météorologie nationale (DMN).

Les températures évolueront lundi et mardi entre 43 et 46 C à Assa-zag et Tata, l’intérieur d’Aousserd, Oued Eddahab, Boujdour, Tantan, Sidi Ifni et Smara, à Inzegane, Aït Melloul et Taroudante, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

Durant la même période, le thermomètre oscillera entre 40 et 43 C à Laayoune, Guelmim, Essaouira et le Loukkous, Chtouka Aït Baha, Tiznit, Agadir Ida Outanane, Errachidia, Zagora, Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Rhamna, Kelaa Sraghna, Khouribga, Marrakech, Fès, Meknès, Moulay Yaakoub, Taounate et Ouezzane.

Les mercredi et jeudi, les températures seront comprises entre 42 et 45 C à l’intérieur du Souss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Haouz, le Loukkous et le Sud-est.

Elles seront entre 38 et 42 C au Gharb, la Chaouia, les plateaux de Phosphates et Oulmès, le Saïss, le nord de l’oriental et l’intérieur des provinces sud, indique le communiqué, notant que sur les côtes nord entre Kénitra et El Jadida, les températures varieront la journée du jeudi entre 32 et 38 C.

Le communiqué signale que cette hausse de température (valeurs aux alentours de 40 et 45 C) commencera dès dimanche sur l’intérieur du Souss, les plaines de Tadla et le sud du Rif et intéressera au cours des jours suivants (du lundi au jeudi) les régions précitées.

De même source l’on souligne que malgré une légère baisse des températures les vendredi et samedi sur les plaines nord et centre, le temps demeurera chaud au moins jusqu’à dimanche notamment sur l’intérieur du Loukkous et du Gharb.

avec map

Comments
To Top