Sport

Casillas quitte officiellement le Real Madrid pour Porto

casillas
casillasLe légendaire gardien de but du Real Madrid, Iker Casillas, rejoint le FC Porto, a annoncé samedi soir le club madrilène.

« Le Real Madrid et le FC Porto sont parvenus à un accord sur le transfert d’Iker Casillas vers le club portugais », a indiqué le club merengue dans un communiqué.

« Le meilleur gardien de but de l’histoire du Real Madrid et du football espagnol démarre une nouvelle étape », souligne le club. « Pour le Real Madrid c’est surtout un jour de reconnaissance (…) il y a dans cet +au revoir+ des millions de sensations et une mémoire chargée d’espoirs, de sacrifices, d’efforts et de victoires uniques », affirme encore le Real Madrid.

A 34 ans, Casillas quitte le club qu’il avait intégré en 1990. Lundi, l’agent du gardien espagnol, Carlo Cutropia avait informé la presse d’une offre du FC Porto, affirmant que le joueur était « enchanté ».

En 25 saisons, dont 16 professionnelles, Iker Casillas a mérité le surnom de « San Iker » (« Saint Iker ») et remporté 19 titres avec le Real, dont trois Ligues des champions (2000, 2002, 2014).

Comments
To Top