Médias

Un important éboulement perturbe la circulation près de Tétouan

eboule
ebouleUn important éboulement rocheux est survenu dimanche sur la RN 16 (Rocade Méditerranéenne reliant Tétouan et Al Hoceima) au droit du PK 140 entre les localités de Targha et Stihate.

L’incident a engendré un débordement de pierres sur la plateforme, causant ainsi une interruption de la circulation routière au niveau de cette section, a indiqué le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, le ministère a précisé qu’une commission technique centrale de haut niveau s’est rendue sur place, ce lundi, pour s’enquérir de l’évolution de la situation et d’examiner les solutions urgentes pour rétablir la circulation dans de bonnes conditions.

Selon la même source, cet éboulement rocheux est dû principalement au caractère instable des talus de la Rocade Méditerranéenne constituées essentiellement de schistes altérés, conjugué aux précipitations abondantes caractérisant cette zone.

A cet égard, ajoute le communiqué, le ministère a pris une série de mesures, à savoir, la mise en place d’une signalisation adéquate de part et d’autre de la section concernée interdisant la circulation sur cette route, la coordination avec la Gendarmerie Royale pour la déviation de fa circulation au niveau d’Oued Laou et Jebha sur les itinéraires alternatifs et la mise en place de deux gardiens de part et d’autre de la section concernée.

Il s’agit également de l’information des autorités locales et des usagers de la route sur la coupure de la circulation au niveau de cette section et de la mobilisation des engins de travaux publics pour le dégagement des éboulements, immédiatement après l’arrêt des chutes de blocs qui continuent de se produire et qui risquent de mettre en danger la vie des équipes d’intervention.

A signaler que la déviation de la circulation est assurée pour le moment, à travers la RP 4105 entre Oued Laou et Chefchaouen, la RN 2 entre Chefchaouen et Bab Berred et la RP 4113 entre Bni Rzine et El Jebha.

Comments
To Top