Economie

Le tourisme n’a pas été impacté par le terrorisme, selon Haddad

haddad
haddadLe ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a affirmé, jeudi à Rabat, que le secteur du tourisme au Maroc n’a pas été impacté par les derniers attentats terroristes survenus dans des pays voisins.

Selon des données présentées par M. Haddad devant le conseil du gouvernement, le secteur du tourisme a enregistré un recul qui n’a pas dépassé les 2,9 % à fin juin 2015, et ce grâce aux efforts de communication qui ont confirmé que le Maroc est une destination touristique sûre et stable.

Ainsi, le ministère œuvre pour reprendre la cadence de développement qu’a connu le secteur du tourisme durant les trois dernières années, a précisé M. Haddad, cité par le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil du gouvernement.

Le conseil du gouvernement s’est arrêté également sur les indicateurs relatifs à l’opération Marhaba 2015. Quelque 1.048.086 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont gagné le Royaume jusqu’au 20 juillet, soit une hausse de 21,41 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Les recettes des MRE ont affiché une progression de 5 %, atteignant 29,10 MMDH à fin juin 2015, contre 27,72 MMDH durant la même période de 2014.

avec map

Comments
To Top