Politique

Des personnalités décorées par SM le Roi expriment leur fierté pour cette distinction

SM_le_Roi_préside_une_réception_à_loccasion_de_la_Fête_du_Trône_M41

SM_le_Roi_préside_une_réception_à_loccasion_de_la_Fête_du_Trône_M41Des personnalités décorées jeudi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 16ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres ont exprimé leur fierté pour cette distinction qui constitue également un motif d’encouragement et une source de motivation pour davantage de réalisations.

Le leader politique, Mohamed Ait Idder, décoré du Wissam Al Arch (Classe exceptionnelle), a exprimé dans une déclaration à la presse sa profonde gratitude pour cette haute sollicitude qui l’honore en tant qu’ancien résistant, soulignant la vision clairvoyante du Souverain dans tous les domaines.

Mme Zineb Mouline, Professeur-chercheur en Chimie, spécialiste dans l’analyse des gaz à effet de serre à l’université Nagoya au Japon, décorée du Wissam Al Moukafaa Al Wathania de 4ème classe (Chevalier), a de son côté, exprimé sa grande fierté pour cette décoration et pour la haute sollicitude dont SM le Roi entoure les marocains résidant à l’étranger. Elle a souligné que cette décoration constitue une source de motivation pour le développement et l’essor de la mère Patrie.

Pour sa part, Mme Ouafae Sqali, directrice de l’Institut de biomécanique et professeur à l’école nationale supérieure des arts et métiers à Paris, décorée du Wissam Al Moukafaa Al Wathania de 3ème classe (Officier), a indiqué que cette décoration royale est un message fort à l’adresse des femmes marocaines pour les inciter à approfondir leurs connaissances afin de participer activement au développement du pays.

Décorée du Wissam Al Moukafaa Al Wathania de 4ème classe (Chevalier), Mme Asmae Boujibar, scientifique, première marocaine à rejoindre l’agence américaine NASA, spécialiste en astronomie et en volcanologie, a indiqué qu’elle est très reconnaissante envers la mère-patrie, appelant les jeunes à davantage de persévérance et à s’attacher à leurs rêves.

M. Abdelkader Moutaâ, acteur de cinéma et de théâtre, décoré du Wissam Al Moukafaa Al Wathania de 2ème classe (Commandeur) a indiqué que cette décoration a exprimé son immense joie et sa profonde gratitude pour cette décoration qui vient couronner un long parcours artistique

map

Comments
To Top