Societe

Un clandestin marocain meurt asphyxié dans une valise en Espagne

-

Un Marocain est mort étouffé, caché dans une valise placée dans le coffre d’une voiture sur un ferry, en tentant d’entrer illégalement en Espagne.

Un jeune candidat à l’immigration clandestine d’origine marocaine est mort asphyxié à l’intérieur d’une valise placée dans le coffre d’une voiture sur un bateau de transport de passagers reliant le préside occupé de Melillia et le port espagnol d’Almeria (sud), apprend-on auprès du Consulat général du Maroc dans la ville andalouse.

Agée de 27 ans, la victime, qui tentait d’atteindre illégalement l’Europe, s’était cachée dans une valise rangée dans le coffre de la voiture de son frère (34 ans) naturalisé français, qui avait lui embarquée légalement sur le bateau. Elle a été retrouvée dimanche soir avec des « symptômes d’asphyxie », selon la délégation du gouvernement régional et la garde civile espagnole. L’alerte a été donnée par le frère lorsqu’il est descendu à la cale récupérer son véhicule à l’arrivée du ferry au port andalou d’Almeria, précisent les mêmes sources.

Le frère de la victime a été arrêté et sera déféré devant la justice d’Almeria pour « homicide involontaire », selon les mêmes sources.

Comments
To Top