Cinéma

Le film ‘‘Anarouz’’ du réalisateur Mustapha Oukouis décroche le « Grand prix » du concours Mohamed Reggab

nivsa

nivsaLe film « Anarouz » du réalisateur Mustapha Oukouis de l’Association club cinématographique de Khouribga, a décroché le « Grand prix » du concours Mohamed Reggab des films des ciné-clubs dans sa 3ème édition, indique un communiqué du jury parvenu lundi à la MAP. Ce prix a été décerné, lors de la cérémonie de clôture de la 7ème édition de l’université de l’été du cinéma et de l’audiovisuel, organisée à Mohammedia, 5 jours durant, pour son authenticité et son langage cinématographique dans ses dimensions technique, esthétique et symbolique.

Le prix de la réalisation baptisé « feu Mohamed Dahane », a été décerné, quant à lui, au réalisateur Mohammed Hatim Belmehdi pour son film « Paradoxe » alors que le prix du scénario « Abderrazak Ghazi Fakhr »’ a été remporté par le film « Troglodytes » des réalisateurs Abdellah Izm et Mustapha Berraou.

La mention spéciale du jury, présidé par le réalisateur Noureddine Koujar et composé de Lamjid Toumert, Mohamed Abid et Jamal Bouzouz, tous cadres de la Fédération nationale des ciné-clubs du Maroc (FNCC), a été décerné au film « Le chiffre 13 ».

La 7ème édition de l’Université d’été du cinéma et de l’audiovisuel de Mohammedia, initiée par la Fédération nationale des ciné-clubs au Maroc (FNCC), dont les travaux ont pris fin, samedi dernier, a connu un programme très riche et varié, des conférences autour du thématique du cinéma, des ateliers animés par des spécialistes de renom en plus de la projection de plusieurs films.

map

Comments
To Top