Sport

Les Marocains s’illustrent aux Jeux mondiaux d’été à Los Angeles

Special-Olympics
Special-OlympicsLes athlètes marocains de Special Olympics, engagés aux Jeux Mondiaux d’Eté de Los Angeles (25 juillet – 02 août 2015), ont signé une prestation très honorable en s’adjugeant un total de 41 médailles.

Rivalisant avec 7.000 athlètes de 177 nationalités, réunis dans 25 disciplines sportives, les athlètes nationaux ont engrangé, au cours de cette compétition, 15 médailles d’or, 18 d’argent et 8 de bronze, dans neuf épreuves : l’athlétisme, le badminton, les bocce, le cyclisme, l’équitation, l’haltérophilie, la natation, le tennis et le tennis de table.

Les athlètes nationaux (23 hommes et 13 femmes) ont été accompagnés de 15 entraîneurs, un chef de délégation et son adjoint ainsi que d’un médecin sportif.

Le directeur national de Special Olympics Maroc, Salaheddine Semmar, a estimé que « les athlètes marocains se sont illustrés en réussissant à s’imposer et à signer des exploits notables et des performances remarquables, notamment au niveau du nombre des médailles ».

« L’appui constant de Lalla Soumia El Ouazzani, présidente de Special Olympics Maroc, a été une source de motivation pour les athlètes marocains afin d’atteindre leurs objectifs, de se surpasser et de réaliser le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il ajouté. Outre le volet sportif, le programme de ces jeux a été riche avec l’organisation d’activités parallèles notamment les programmes familles, de santé et des volontaires, a dit le directeur national de Special Olympics Maroc.

Organisés tous les deux ans, les Jeux Mondiaux représentent pour les personnes en situation de handicap mental ou atteintes de déficiences mentales l’occasion de lever le voile sur leurs compétences sportives. Une manière aussi d’ancrer un esprit de compétition qui met en exergue l’unité, la réussite et la dignité.

Comments
To Top