Societe

Hold-up à Casa: Un réseau impliqué dans le vol de 2,5 MDH démantelé

police
policeLes forces de l’ordre ont démantelé, vendredi, un réseau criminel impliqué dans un braquage à Casablanca et le vol de près de 2,5 millions de dirhams.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les investigations menées par la préfecture de police de Casablanca dans l’affaire du braquage, au niveau de la circonscription de Sidi El Bernoussi, d’une voiture appartenant à une société de distribution de produits alimentaires et le vol d’une importante somme d’argent avoisinant les 2,5 millions de DH, ont permis le démantèlement d’un réseau criminel et l’interpellation de cinq suspects dont deux frères et un employé de la société objet du vol.

Les investigations menées dans les villes de Casablanca, El Jadida, El Gara et à Sidi Rahal, ont permis de récupérer une grande partie du butin, la saisie d’une voiture acquise grâce à l’argent volé, ainsi que deux autres voitures utilisées dans le braquage. L’enquête a révélé la complicité d’un employé de la société objet du braquage, qui a participé à la préparation et à la planification de cet acte criminel en livrant aux autres membres du réseau des informations précises sur l’argent transporté et l’itinéraire suivi par la voiture chargée de déposer les fonds dans une agence bancaire.

Les cinq prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, indique la même source.

A signaler que cette affaire, qui a eu lieu mercredi dans la région Ahl Loghlam au niveau de la circonscription Sidi El Bernoussi à Casablanca, a été résolue en moins de 24 heures avec le démantèlement du réseau criminel impliqué et la récupération d’une grande partie du butin.

Comments
To Top