Politique

Le coordinateur du RNI à Al Hoceima suspendu pour « injures »

rni_mezouar
rni_mezouarLe RNI a décidé de suspendre le coordinateur provincial du parti à Al Hoceima, Abdelaziz Loukan, pour « diffamation » et « injures » à l’encontre de certains acteurs politiques.

Cette décision intervient suite à la réception au siège central du Rassemblement national des Indépendants (RNI) d’une copie d’un communiqué comportant la signature de l’intéressé aux côtés de celle d’autres partis politiques, et qui « dépasse la critique constructive pour verser dans la diffamation et l’injure à l’encontre de certains acteurs politiques », lit-on dans le texte de la décision.

Le RNI, qui rejette « ce comportement portant atteinte à l’éthique de l’action politique, aussi bien sur le plan du discours que de la pratique, et qui ne cadre pas avec la culture et les principes du parti dans sa relation avec les différents courants politiques », juge qu’il constitue « un dépassement par l’intéressé des missions et attributions qui lui ont été confiées ».

De ce fait et conformément aux règles partisanes en vigueur, il a été décidé la suspension de M. Loukan de ses fonctions de coordination, le retrait de la délégation d’octroi et de signature des accréditations des candidatures, ainsi que le gel de son adhésion au parti en attendant l’examen de sa situation au sein des organes compétents.

Comments
To Top