Societe

Arrestation de 5375 personnes recherchées en trois mois à Marrakech

moroccanpolice
moroccanpoliceLes services de police de Marrakech ont arrêté 5.375 personnes recherchées au niveau national pour divers crimes et délits, durant la période allant du 1er mai au 10 août de l’année en cours.

Grâce à l’efficacité de leurs stratégies anticipatives, les services de police ont arrêté également, durant la même période, un total de 5.464 personnes en flagrant délit, alors que 124 autres individus ont été appréhendés en possession d’armes blanches dans des circonstances suspectes, selon une mise au point de la Préfecture de police de Marrakech.

Dans cette mise au point, la même source réfute les informations publiées par certains journaux électroniques faisant état de la multiplication des actes de vol dans la cité ocre, relevant que ces allégations ne reflètent aucunement la réalité sur le terrain.

La Préfecture de police de Marrakech fait savoir, dans le même contexte, que 72.843 contrôles d’identité ont été effectués du 1er mai au 10 août, ajoutant que plusieurs sans-abris, mendiants et malades mentaux ont été transférés vers des institutions d’hébergement et de traitement.

Pour faire face aux différents phénomènes affectant la sécurité des citoyens, les services relevant de la Préfecture de police de Marrakech ont adopté des mesures anticipatives et préventives comme la recherche et l’arrestation de tout individu faisant l’objet d’un mandat d’arrêt aussi bien au niveau local que national, poursuit la même source ajoutant que les cas isolés de vols font l’objet aussi d’enquêtes approfondies de la part des services de la police judiciaire.

Comments
To Top