Médias

Smartphones: Google lance Android One dans 6 pays africains dont le Maroc

infinix-hot-2

infinix-hot-2L’Infinix Hot 2 est un nouveau smartphone Android à bas prix, avec lequel Google lance le programme Android One en Afrique, notamment au Maroc et en Côte d’Ivoire.


Un an après le lancement du programme en Inde, Google annonce aujourd’hui l’expansion du programme Android One dans six pays d’Afrique, et notamment dans deux pays francophones : la Côte d’Ivoire et le Maroc. L’éditeur y lance un smartphone Android à bas prix, qui inaugure au passage de nouvelles fonctionnalités adaptées aux marchés émergents.

Présenté lors du Google I/O 2014, le programme Android One vise pour rappel à connecter à Internet les populations de certains pays en les équipant de smartphones low cost unifiés. Afin de démocratiser les smartphones, Google s’associe avec des marques locales pour concevoir des produits optimisés et endurants, c’est-à-dire sans additifs (ce qu’on appelle une expérience « pure ») et avec des mises à jour rapides sur les dernières versions d’Android, à long terme.

Côté fonctionnalités, l’Infinix Hot 2 dispose de deux emplacements SIM et embarque une puce MediaTek avec un CPU. Le Hot 2 est disponible en couleur noire, blanche, rouge et bleue 1 Go de mémoire vive tandis la version dorée est livré avec 2 Go. L’appareil est également équipé de la version Android 5.1.1

Ce n’est pas tout. L’Infinix Hot 2 arbore un écran de 5 pouces et de capteurs frontaux et dorsaux de 2 et 8 millions de pixels. Autres fonctionnalités, 16 Go de mémoire Internet et d’une batterie de 2200 mAh. Le prix du Smartphone est de 80 euros soit un peu plus de 800 dirhams.

Comments
To Top