Politique

L’AFP présente le mur de sable au Sahara parmi les murs de séparation

mursahara
mursaharaLe ministère de la Communication dément les données erronées d’une dépêche de l’AFP présentant le mur de sable au Sahara parmi les murs de séparation dans le monde

Les données de la dépêche de l’Agence France Presse (AFP), dans laquelle elle présente le mur défensif de sable au Sahara marocain parmi les principaux murs de séparation dans le monde, sont  »erronées et contraires à la réalité », a affirmé, lundi dans un communiqué, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement.

 »L’Agence France Presse a publié, le 21 août 2015, une dépêche assortie d’une carte sur  »les principaux murs de séparation dans le monde », en présentant le mur défensif de sable au Sahara marocain parmi ces murs », rappelle le communiqué, soulignant que  »les données de la dépêche sont erronées et contraires à la réalité ».

 »Le mur défensif de sable, tel que décrit par le rapport du Secrétaire général de l’ONU le 20 octobre 1988, n’est pas un mur de séparation. Un point de passage est en effet opérationnel et ouvert aux populations concernées », a tenu à clarifier la même source.

map

Comments
To Top