Cinéma

L’ESAV de Marrakech dans le top 15 des meilleures écoles de cinéma au monde

esav
esavL’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech (ESAVM) figure parmi les 15 meilleures écoles de cinéma, selon « The Hollywood Reporter (THR) ».

L’ESAVM figure aux côtés des plus prestigieux établissements de formation de jeunes talents pour le cinéma de pays tels que l’Australie, la Chine, le Mexique, l’Italie, l’Allemagne, la République tchèque, la Russie, la France, la Pologne, l’Angleterre et l’Autriche.

« Cette école offre un programme de bourses d’études ciblant les talents dans l’Afrique subsaharienne », écrit The Hollywood Reporter, un magazine américain, qui fait partie, avec « Variety » des principales publications de l’industrie cinématographique aux Etats-Unis.

« La reconnaissance de notre travail par un spécialiste aussi important que le +Hollywood Reporter+ est pour tous les enseignants et étudiants de l’ESAV une grande fierté et une distinction qui reconnaît la culture d’excellence et la formation de qualité internationale qui caractérisent l’Ecole », a déclaré à cette occasion, le directeur général de l’ESAVM, Vincent Melilli.

Fondée en 2006, l’ESAV de Marrakech forme les futurs créateurs et techniciens de l’industrie cinématographique et de la communication visuelle. L’école et ses lauréats ont acquis une forte notoriété auprès des professionnels et des entreprises au Maroc et à l’international. Trois fois lauréate du prix Cinécole du Festival International du Film de Marrakech, l’ESAV et ses étudiants ont remporté de nombreux prix dans plusieurs festivals internationaux. Initiée et financée par la fondation Susanna Biedermann, en partenariat avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, l’ESAV a une mission d’intérêt général à but non lucratif.

Comments
To Top