Sport

Coupe du Trône: Le Raja souffre mais se qualifie

rajad
rajadLe Raja de Casablanca, battu à l’aller (0-1), a cravaché dur avant de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône de football (saison 2014-15) aux dépens de la Jeunesse Massira

Les Verts ont arraché in extremis la victoire (1-2) en match retour des 16-ème de finale, samedi à Laâyoune.

Les locaux ont entamé la rencontre d’une belle manière après la réalisation de Bilal Thali, qui a surpris Anas Zneti, le gardien des Verts, par un lobe du milieu du terrain, à la 35è minute de jeu. Youssef Kadioui a répondu du tac au tac à la 87è minute, en trompant de loin le gardien de Jeunesse Massira, avant de sceller le sort du match par un super coup-franc au temps additionnel (90+3).

De son côté, le Kawkab de Marrakech, large vainqueur à l’aller (4-0), a confirmé en retour sur la pelouse de Jeunesse Kasbat Tadla, sur le score de 2 à 1, grâce au doublé d’Emmanuel Sango (26è, 54è). L’unique but des locaux a été inscrit par Jaouad Aziz (65è).

Le KAC Kenitra, qui recevait à Salé, a réalisé une petite victoire devant Renaissance Berkane (1-0), sur un but d’Abderezak Mnasfi (4è) et se qualifie grâce au nombre de buts inscrits à l’extérieur (défaite 2-1 à l’aller).

Rachad Bernoussi, lui, a poinçonné son ticket après avoir battu à domicile Stade Marocain (amateurs) par 8 tirs au but à 7, après les nuls blancs (0-0) dans le temps réglementaire et lors du match aller.

Plus tôt dans l’après-midi, l’AS FAR s’est qualifiée malgré sa défaite à domicile face au Moghreb de Tétouan (2-4), à Rabat et ce, à la faveur de sa victoire à l’aller (0-3).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mehdi Neghmi (16è) et Mustapha Youssfi (22è) pour les Militaires, et par Selmane Ould Lhaj (21è), Abdeladim Khadrouf (24è, 61è sur pénalty) et Anas Mrabet (72è) pour le MAT.

Les matchs de vendredi se sont soldés par la qualification de l’Olympic de Safi, de l’Ittihad de Tanger, de l’Olympique Khouribga, du Chabab d’Al-Hoceima, de l’Union de Mohammedia (amateurs), du Chabab Atlas Khenifra, du Youssoufia de Berchid et du FUS de Rabat.

La phase aller de la Coupe du Trône s’est jouée du 20 au 26 août, alors que les matchs retour sont prévus du 28 au 30 août.

Comments
To Top