Sport

Zaki: les Lions de l’Atlas déterminés à s’imposer face à Sao Tomé

zaki
zaki« Les Lions de l’Atlas sont déterminés à remporter les trois points face à Sao Tomé samedi prochain », a déclaré le sélectionneur du onze national, Badou Zaki.

S’exprimant lundi en conférence de presse à Agadir, Zaki a indiqué que Sao Tomé et Principe qui a concédé une lourde défaite (7-1) face au Cap Vert ne sera toutefois pas un adversaire facile.

« On ne doit pas assister au même scénario du match face à la Libye », a déclaré Zaki soulignant que les pronostics d’avant match prédisaient une rencontre facile ce qui n’a pas été le cas ».

« Le maillot national au dessus de toute considération »

S’agissant de l’absence de certains éléments de l’équipe nationale, le coach a affirmé que les joueurs convoqués en sélection doivent être fin prêts et que l’hésitation exprimée par certains joueurs pour rejoindre l’équipe est inadmissible car pour lui le maillot national est au dessus de toute considération.

Pour rappel, Badou Zaki a retenu 25 joueurs. Parmi les grands absents, figurent le défenseur du Bayern Munich Mehdi Benatia, victime d’une blessure, et l’attaquant Abderazzak Hamedallah, qui évolue à Al-Jaich Al-Qatari.

Au programme de la préparation de la sélection marocaine, qui s’envolera jeudi pour l’archipel de Sao Tomé figurent cinq séances d’entrainements.

Cette rencontre face à l’équipe de Sao Tomé et Principe entre dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires (groupe F) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).  Le match se jouera le 5 septembre à 16h30 (GMT+1).

Pour le compte de l’autre rencontre de cette journée, le Cap-Vert jouera en déplacement contre la Libye, le 6 septembre au stade Petro Sport au Caire.

Au terme de la 1ère journée des qualifications, le Cap-Vert est co-leader du groupe F devant le Maroc (3 pts), grâce à un meilleur goal-average. La Libye et Sao Tomé et Principe ferment la marche (0 pt).

Comments
To Top