Politique

Election des conseils régionaux: Le PJD en tête suivi du PAM et du PI

benkiranepjdune
benkiranepjduneLe Parti Justice et Développement (PJD) est arrivé en tête des élections des membres des conseils régionaux, qui se sont déroulées vendredi, en remportant 174 sièges (25,66 %).

Le PJD est suivi du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec 132 sièges (19,47 %) et du Parti de l’Istiqlal avec 119 sièges (17,55 %), selon les résultats provisoires disponibles à la fin de l’opération de dépouillement des bulletins de vote, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur dans un communiqué.

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a obtenu 90 sièges (13,27 %), le Mouvement Populaire (MP) 58 sièges (8,55 %) et l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) 48 sièges (7,08 %), ajoute la même source.

Vingt-sept sièges (3,98 %) reviennent à l’Union Constitutionnelle (UC) et 23 sièges (3,39 %) au Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

Quatre formations politiques se sont partagées les sept sièges restants.

Un taux de participation de 53,67 %

Le ministre a signalé que ces résultats demeurent provisoires jusqu’à leur adoption par les commissions de dépouillement conformément aux dispositions juridiques en vigueur.

Il a également indiqué qu’à la fin de l’opération de dépouillement des bulletins de vote au titre des élections communales et régionales de vendredi, le taux de participation s’est établi à 53,67 %.

Le ministre s’est, à cette occasion, félicité des « conditions générales dans lesquelles se sont déroulées ces élections grâce à la conjugaison des efforts de toutes les parties concernées ».

Comments
To Top