Voyages

Air Canada lancera une ligne directe Montréal-Casablanca

AIRCANADA

AIRCANADALa compagnie aérienne canadienne, Air Canada, a annoncé l’ouverture d’une liaison directe Montréal-Casablanca et vice-versa.

«Air Canada a annoncé aujourd’hui (9 septembre) qu’elle lancera un service sans escale entre Montréal et Casablanca, sa première liaison à destination de l’Afrique et le seul service régulier sans escale sur l’Afrique du Nord exploité par un transporteur nord américain», lit-on dans un communiqué publié par la compagnie.

A partir de l’été 2016 et «sous réserve d’approbation gouvernementale», la liaison sera assurée par la compagnie canadienne, offrant ainsi une alternative aux Marocains résidants au Canada. «La liaison plaira à la fois aux touristes voyageant à destination de Casablanca ou faisant escale dans cette ville, ainsi qu’à la grande communauté marocaine établie à Montréal», a déclaré Benjamin Smith, président-transporteurs de passagers à Air Canada.

La liaison sera assurée par Air Canada rouge, le transporteur loisirs d’Air Canada. Les vols seront assurés par 767-300ER de Boeing d’une capacité de 280 places avec des cabines premium rouge et économique.
Pour ce qui est du coût, la compagnie va démarrer la liaison avec un prix de vol de 6.382 DH(869 dollars canadiens) aller-retour, tous frais compris, pour des voyages débutant avant juillet 2016.

Cette nouvelle desserte comptera 4 fréquences hebdomadaires. Les vols au départ à partir de Montréal sont programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Le départ de Montréal se fera à 21h40 pour atterrir à Casablanca à 10h (GMT+1). Dans le sens opposé, de Casablanca à Montréal, les vols auront lieu les lundi, mardi, jeudi et samedi, avec un départ prévu à 11h55 (GMT+1) pour atterrir à 14h45.

APA

Comments
To Top