Régionales: le PAM contrôle une région sur trois

0
pamLes noms des présidents des Conseils de région sont connus. D’après les premiers résultats, le PAM sort grand vainqueur puisqu’il contrôle une région sur trois.

Mustapha Bakkoury (PAM) – Casablanca-Settat
Mustapha Bakkoury, Secrétaire général du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM) a été élu, lundi, président du Conseil de la région Casablanca-Settat. M. Bakkoury a obtenu 40 voix contre 34 pour son adversaire Abdessamad Haikar, Secrétaire régional du Parti de la Justice et du Développement (PJD), parmi les 75 sièges que compte le Conseil. L’élection a connu une seule abstention.

Abdessamad Sekkal (PJD) – Rabat-Salé-Kénitra.
Abdessamad Sekkal, du Parti Justice et Développement (PJD), a été élu, lundi, président de la région Rabat-Salé-Kénitra. M. Sekkal a obtenu 49 voix sur 74, alors que son adversaire Omar El Bahraoui de l’Union Constitutionnelle (UC) n’a remporté que 25 voix.

Ahmed Akhchichine (PAM) – Marrakech-Safi.
Ahmed Akhchichine du Parti d’Authenticité et modernité (PAM) a été élu lundi, président du Conseil régional de Marrakech-Safi. Candidat unique, Ahmed Akhchichine a été élu à la majorité avec 55 voix et 17 contre. Cette élection n’a enregistré aucune abstention.

Mohand Laenser (MP) – Fès-Meknès
Mohand Laenser, secrétaire général du parti du Mouvement populaire (MP), a été élu, lundi, président du Conseil de la région Fès-Meknès. M. Laenser a obtenu 43 voix pour accéder à la présidence du Conseil qui compte 69 sièges. Cette élection a connu 9 abstentions et 17 absences.

Ilyas El Omari (PAM) – Tanger-Tétouan-Al Hoceima
Ilyas El Omari, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM) a été élu, lundi, président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. M. El Omari a obtenu 42 voix contre 20 pour son adversaire Said Khairoun, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur les 63 sièges que compte le Conseil.

Brahim Moujahid (PAM) – Béni Mellal-Khenifra
Brahim Moujahid du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été élu, lundi, président de la région Béni Mellal-Khenifra. M. Moujahid a obtenu 35 voix contre 20 pour son adversaire Mehdi Atmoun du Mouvement populaire (MP). Le nombre total de voix a atteint 57 tandis que deux membres du Conseil se sont absentés lors du vote.

Sidi Hamdi Ould Errachid (PI) – Laâyoune-Sakia Al Hamra
Sidi Hamdi Ould Errachid, du Parti de l’Istiqlal (PI), a été élu, lundi, président de la région Laâyoune-Sakia Al Hamra. M. Ould Errachid a obtenu 21 voix contre 15 pour son adversaire Mohamed Razma du Rassemblement National des Indépendants (RNI). Cette élection a eu lieu lors d’une session plénière à laquelle ont assisté les représentants des autorités locales ainsi que 36 membres du Conseil, tandis que trois membres se sont absentés.

Lahbib Choubani (PJD) – Drâa-Tafilalet.
Lahbib Choubani, du parti de la Justice et du Développement (PJD) a été élu, lundi, président du Conseil de la région Drâa-Tafilalet. M. Choubani a obtenu 24 voix, contre 18 pour son adversaire Mohamed Ansari, du Parti de l’Istiqlal (PI). L’élection a connu deux abstentions et le retrait d’un seul membre du Conseil.

Abderrahim Ben Bouaida (RNI) – Guelmim-oued Noun.
Abderrahim Ben Bouaida, du Rassemblement national des Indépendants (RNI) a été élu, lundi, président du Conseil de la région Guelmim-oued Noun. M. Ben Bouaida a obtenu 20 voix, sur un total de 39, contre 19 pour son adversaire Abdelwahab Belfqih, de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).

M. Brahim Hafidi – (RNI) Souss-Massa.
M. Brahim Hafidi du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, lundi, président de la région Souss-Massa. M. Hafidi a obtenu 39 voix contre 18 pour son adversaire Abdessamad Kayouh du parti de l’Istiqlal (PI). L’élection de M.Hafidi, qui a déjà occupé le poste de président de la région de Souss-Massa-Draâ, vient suite à un consensus entre trois partis de la majorité gouvernementale, à savoir le Parti de la justice et du développement (PJD), le RNI et le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :