Politique

4 ans de prison contre cinq individus poursuivis pour terrorisme

policemorocco
policemoroccoLa Chambre antiterroriste de Salé a prononcé, jeudi, des jugements allant de l’acquittement à 4 ans de prison ferme à l’encontre de cinq personnes poursuivies dans des affaires liées au terrorisme.

Concernant le premier dossier, la cour a prononcé une peine de 4 ans de prison ferme contre un accusé, tandis qu’un autre a écopé de 3 ans de prison ferme. Deux prévenus ont été condamnés à 2 ans de prison ferme dans deux affaires distinctes, alors qu’un individu poursuivi en état de liberté provisoire a été acquitté.

Ces individus ont été poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public à travers l’intimidation et la violence, apologie d’actes terroristes avec récidive et tenue de réunions publiques sans autorisation ».

Dans son réquisitoire, le représentant du parquet général avait requis la peine maximale pour les accusés et leur condamnation suivant les articles de la poursuite. Pour sa part, la défense a sollicité l’acquittement au profit du doute.

avec map

Comments
To Top