Santé

Le Roi lance les travaux de construction du CHU de Tanger

SM_le_Roi_lance_les_travaux_de_construction_du_Centre_hospitalier_universitaire_de_Tanger-M1
SM_le_Roi_lance_les_travaux_de_construction_du_Centre_hospitalier_universitaire_de_Tanger-M1Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à la Commune urbaine Gueznaya (Préfecture de Tanger-Assilah), au lancement des travaux de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger.

Ce projet mobilise une enveloppe budgétaire de 2,33 milliards de dirhams, financée par le Fonds qatari pour le développement.

Le Centre hospitalier universitaire de Tanger sera réalisé sur une superficie de 23 hectares (89.072 m2 couverts), sur un terrain contigu à l’hôpital d’oncologie (en cours de réalisation) et bordé au nord-est par la future faculté de médecine et de pharmacie.

Le futur CHU de Tanger, d’une capacité de 771 lits, comportera notamment un pôle « Mère-Enfant », un pôle Médico-chirurgical, un bloc opératoire comportant 15 salles chirurgicales centrales et une salle de brûlés graves, des pôles d’excellence (urgences, trauma center), un laboratoire central, une unité de télémédecine, des services de formation, un centre de simulation, et d’autres dépendances administratives et techniques.

Comments
To Top