Sport

Marche Verte: Orlando Magic rend au hommage au Maroc le 6 novembre

moroccan-flag-be-raised-orlando-magics-nba-game-november-6
moroccan-flag-be-raised-orlando-magics-nba-game-november-6L’équipe de basketball Orlando Magic, qui évolue en NBA, fera flotter le drapeau du Maroc le 6 novembre, date commémorative de la Marche Verte, lors d’un match qui l’opposera au Toronto Raptors.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Nuit de l’héritage marocain, organisée par la Chambre du commerce maroco-américaine, à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de la Marche Verte, indique le Huffington Post. « Nous sommes ravis d’organiser un événement d’une telle envergure. C’est le fruit d’un travail de longue haleine (…) auprès de la NBA et des Orlando Magics », a déclaré Younes Bougrine, le vice-président de la Chambre du Commerce maroco-américaine, cité par la publication.

Il a également précisé que le match Orlando Magic-Toronto Raptors se jouera à guichets fermés, à l’Amway Center à Orlando en Floride.

M. Bougrine a, en outre, indiqué que de nombreux artistes marocains animeront La Nuit de l’héritage marocain dont Sammy Omari, Abderrahim Souiri, Hatim Hidar et Douzi. Cet événement « sera l’occasion de présenter aux Américains l’identité forte du Maroc », a-t-il dit.

Comments
To Top