Auto/Moto

Scandale Volkswagen : 11 millions de voitures concernées

vw

vwlors que le titre Volkswagen continue de plonger à la Bourse de Francfort – avec une chute ponctuelle de plus de 20%- le constructeur automobile allemand a indiqué que 11 millions de véhicules dans le monde sont équipés d’un système visant à contourner les contrôles anti-pollution.

L’empire Volkswagen est-il en train de s’effondrer ? Le constructeur allemand a indiqué mardi 22 septembre que 11 millions de ses voitures dans le monde étaient équipées du logiciel de trucage révélé vendredi 18 septembre aux Etats-Unis.

« Des enquêtes internes ont montré que le logiciel en question était aussi présent dans d’autres véhicules diesel du groupe« , selon un communiqué de Volkswagen, maison-mère des marques VW mais aussi Audi, Skoda, Seat ou encore Porsche. Le trucage, qui visait à contourner les tests anti-pollution, concerne tous les moteurs diesel de type EA189, soit « un volume total d’environ 11 millions de véhicules dans le monde« , selon ce communiqué du groupe.

Les résultats du groupe « ajustés en conséquence »

Dans le même temps, le groupe a également annoncé qu’il allait passer une provision d’environ 6,5 milliards d’euros dans ses comptes du troisième trimestre pour faire face au scandale provoqué par sa tricherie sur les véhicules diesel, selon un communiqué publié mardi.

« Les objectifs de résultats du groupe pour l’année 2015 vont être ajustés en conséquence », a ajouté l’entreprise, numéro un mondial des ventes. Jusqu’ici, le groupe Volkswagen prévoyait pour l’exercice en cours une hausse jusqu’à 4% de son chiffre d’affaires et une marge d’exploitation, mesure de sa rentabilité, comprise entre 5,5% et 6,5%.

Comments
To Top