Festivals

Visa For Music dévoile sa programmation musicale

visamusic
visamusicPrévu du 11 au 14 novembre à Rabat, le salon international des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, Visa For Music, a dévoilé une partie de sa programmation musicale. Tour d’horizon :

Côté marocain, VFM 2015 recevra notamment Jamal Nouman Sextet, la chanteuse Oum, le groupe Mazagan & Hamid El Hadri et le rappeur Dizzy Dros.

Le Maghreb sera également célébré par la formation Nadia Khaless Trio, qui navigue entre la Tunisie et le Maroc, la fusion transe d’Imed Alibi (Tunisie), les Algériens de Djmawi Africa, le Gabacho Maroconnection dont les membres sont marocains, espagnols et français, et Al-Mu’tamid, the king of the Al-Andalus qui proposent un voyage dans une Andalousie plurielle (Portugal/Espagne/Maroc),

Du côté des influences métissées d’Afrique, ce sont des artistes tels que Moh! Kouyate (France/Guinée), Maya Kamaty (Île de la Réunion) et Alsarah & The Nubatones (Soudan), le rappeur burkinabè Smockey et la chanteuse jazz Jemimah Sanyu and unit 446 (Ouganda) qui se produiront sur la scène de Rabat.

Le groupe de rock indé jordanien Autostrad sera aussi de la partie, tout comme les égyptiens Cairokee, les rockers palestiniens d’Elcontainer Band, la formation turque animée par le saxophoniste Ilhan Ersahin ainsi que Tarabband.

Enfin, le Groupe Creole de l’île colombienne de San Andres et la formation électro 7 Estrelo du Brésil seront aussi programmés pour l’évènement qui annonce plus de 40 showcases.

Comments
To Top