Technologie

Apple a vendu un « record » de plus de 13 millions d’iPhone 6S et iPhone 6S Plus

Apple-lance-deux-nouveaux-modeles-d-iPhone-6S-et-6S-Plus

Apple-lance-deux-nouveaux-modeles-d-iPhone-6S-et-6S-PlusApple a écoulé plus de 13 millions d’exemplaires de ses nouveaux produits iPhone 6S et 6S Plus, en trois jours, battant ainsi le record établi l’an dernier lors de l’arrivée en magasins des précédents modèles, a-t-il annoncé lundi.

« Les (premières) ventes de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus ont été phénoménales, explosant le précédent record de ventes au cours du premier week-end dans l’histoire d’Apple », se réjouit Tim Cook, le PDG du groupe, cité dans un communiqué.

L’année dernière, Apple avait vendu plus de 10 millions d’exemplaires des iPhone 6 et 6 Plus dans les trois jours suivant leur arrivée en magasin, un record.

La marque à la Pomme avait présenté début septembre ses nouveaux modèles iPhone 6S et 6S Plus, plus puissants que la génération précédente et dotés de nouvelles technologies d’écran et d’image.

Ce sont ses nouvelles fonctions qui ont séduit les consommateurs, explique M. Cook.

L’écran tactile a été perfectionné pour intégrer un système réagissant différemment selon la force de la pression exercée par l’utilisateur (« 3D Touch »): il permet par exemple d’afficher un aperçu du contenu d’un courriel ou d’un site internet sans avoir à les ouvrir ou d’accéder directement à ses contacts favoris dans des applications de messagerie.

Les nouveaux iPhone intègrent aussi un nouvel appareil photo de 12 mégapixels, peuvent filmer des vidéos à ultra-haute définition (4K) et prendre des photos qui s’animent quand on appuie dessus, à la manière de celles des sorciers dans le monde de Harry Potter.

Ces nouveaux téléphones seront disponibles dans plus de 40 pays à compter du 9 octobre et dans plus de 130 d’ici la fin de l’année.

AVEC AGENCES

Comments
To Top