Technologie

Deuxième panne mondiale en une semaine pour Facebook

FACEWRONG

FACEWRONGLe réseau social a été indisponible pendant quelques dizaines de minutes hier soir, la seconde fois en quatre jours.

Facebook a connu de nouvelles perturbations lundi, des utilisateurs ayant eu des difficultés pour accéder au service et certains sites Internet faisant état d’une indisponibilité de l’ordre de 45 minutes. La durée de la panne a pu varier d’un utilisateur à un autre. Vers 21 heures hier, il était de nouveau possible de se connecter au site.

Facebook ne donne jamais les raisons précises des pannes subies par son réseau. Une page de Facebook à destination des développeurs mentionnait qu’un «problème affectant l’intégralité de Facebook rendait indisponible Facebook Graph API», un des outils techniques les plus importants de la plateforme. «Nous sommes en train de rétablir les services de Facebook pour les personnes qui ont eu des difficultés d’accès plus tôt dans la journée en raison d’un problème de configuration», indiquait un porte-parole de l’entreprise au moment de la panne. «Nous travaillons pour permettre un retour à la normale pour tous. Nous présentons nos excuses à ceux qui ont été gênés»

Le site currentlydown.com faisait état d’un pic de plaintes d’utilisateurs autour de 20h30. Selon ce site, l’accès au premier réseau social mondial était particulièrement perturbé en Europe et aux Etats-Unis.

Facebook, qui revendique 1,49 milliard d’utilisateurs dans le monde, avait déjà connu une panne la semaine dernière pendant un petit quart d’heure. ainsi qu’une précédente, de grande ampleur, en janvier qui avait empêché l’accès au site pendant près d’une heure.

Comments
To Top