Politique

Benkirane appelle la Suède à revoir sa position sur le Sahara

Abdelilah_Benkirane
Abdelilah_BenkiraneLe Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a appelé la Suède à revoir sa position au sujet de la question du Sahara marocain.

« Il est irraisonnable qu’un pays respectable de la stature de la Suède intervienne d’une manière aussi malencontreuse dans le dossier du Sahara marocain, en adoptant un projet de loi prévoyant la reconnaissance de la prétendue fantomatique république », a affirmé M. Benkirane dans une déclaration à la presse en marge du conseil de gouvernement tenu jeudi à Rabat.

Les Marocains sont conscients de la profondeur des relations unissant le Maroc et la Suède et l’Europe du Nord, a-t-il ajouté, faisant observer que ces pays connaissent, pour leur part, le Maroc et ses frontières, surtout à l’époque où leurs ancêtres naviguaient, durant les siècles passés, au large des côtes marocaines.

M. Benkirane a souligné que les citoyens marocains sahraouis ont été, tout au long des élections organisées au Maroc, plus mobilisés que leurs frères dans le Nord du Royaume, puisqu’ils ont voté massivement lors de toutes ces échéances.

Cette mobilisation administre la preuve que la thèse de « l’entité chimérique » a fait long feu, a-t-il noté, appelant la communauté internationale à s’impliquer davantage pour tourner la page de cette question qui n’a que trop duré.

avec map

Comments
To Top