Economie

Le Maroc, la destination la plus prisée par les Français hors Europe

maroc-tourisme
maroc-tourismeLe Maroc demeure la destination la plus prisée par les Français hors de l’Europe, a affirmé, mercredi à Paris, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

« Même si on a connu une année difficile par rapport au marché français, ce dernier occupe toujours la première place et reste un marché prioritaire pour le Maroc », a précisé M. Haddad dans une déclaration à la MAP, en marge d’une visite au salon international des professionnels du tourisme « IFTM Top Resa », dont la 37ème édition se tient actuellement dans la capitale française.

Le ministre a en outre souligné l’importance de ce genre de manifestations pour promouvoir la destination Maroc, mettant l’accent sur l’importance de mener des actions de communication en faveur des médias et des professionnels français. Il faut aussi cibler la clientèle directement, d’autant plus que ce marché est individualisé à 80 %, a-t-il expliqué, mettant en relief la proximité entre le Maroc et la France sur tous les plans notamment culturel.

M. Haddad a, d’autre part, affirmé que ces actions de communication permettent de mettre en avant les réformes politiques, économiques et du champ religieux initiées par le Royaume, ainsi que la démarche marocaine qui a donnée ses fruits.

Il a, à cet égard, évoqué le volet religieux de cette démarche, notant que le Maroc œuvre à promouvoir un Islam modéré, ouvert et tolérant. Le programme de formation des imams, qui bénéficie à plusieurs pays dont la France, est une belle illustration de la réussite de cette démarche, a-t-il dit.

La 37ème édition du salon international des professionnels du tourisme « IFTM Top Resa » de Paris, qui a ouvert ses portes mardi avec la participation de représentants de quelques 160 destinations à travers le monde, constitue une occasion de mettre en avant l’offre touristique riche et diversifiée des différentes régions du Maroc.

Le Royaume est représenté à ce salon par un grand stand de 180 m2 qui regroupe 22 co-exposants, dont les représentants des centres régionaux de tourisme, des hôteliers et de Royal Air Maroc (RAM), avec un intérêt particulier au patrimoine culturel et naturel ainsi qu’à la diversité de l’offre des régions du Maroc.

Cette édition du salon IFTM Top Resa, qui prend fin vendredi, connaît la participation de quelque 30.000 professionnels répartis sur 365 stands et représentant toutes les composantes de l’industrie touristique, notamment les transporteurs aériens, les hôteliers, les voyagistes et les agences de promotion touristique.

avec map

Comments
To Top